SI, la colonne vertébrale d’une organisation
Dans un contexte où la prise de décision doit être rapide et adaptée, l’exécution des taches automatisée, les opérations des activités dématérialisée, il est indispensable pour une organisation d’avoir à sa disposition un ensemble d’outils, de solutions adaptés pour faciliter la communication entre les services, la prise en compte de l’évolution rapide des besoins, la collecte de l’information, son stockage, son traitement et sa diffusion.

Pour vous aider à disposer d’un système d’information opérant et performant afin d’appliquer aisément la stratégie de votre organisation, Sangomar vous apporte son expertise sur les différents points stratégiques de votre SI:
Cartographie et urbanisation de votre SI
Choix des solutions adaptées à votre organisation
Conception ou refonte partielle ou totale de votre Système d’information


Développement d’applications métier
Traitement des données
Formation et assistance technique des utilisateurs
L’importance du Big Data
Le Big Data représente une grande quantité d’ensembles de données qui est collectée et stockée pour être analysée afin que les entreprises et les organisations puissent les utiliser pour prendre de meilleures décisions et améliorer les affaires.
Le Big Data peut être structuré ou non structuré. Comme son nom l’indique, les données massives structurées peuvent être facilement organisées et analysées, tandis que les données non structurées sont beaucoup plus difficiles à analyser et se présentent sous différents formats. De plus, il est difficile à interpréter par les processus et modèles de données traditionnels.
Plusieurs entreprises et organisations de toutes tailles utilisent maintenant le Big Data comme moyen d’obtenir davantage d’informations, pour faire croître leur entreprise et mieux servir leurs clients. Avec la croissance de l’internet des objets, l’utilisation des smartphones, des médias sociaux des applications dans le cloud et autres technologies d’intelligence artificielle, le Big Data est devenu plus important que jamais.

La clé du succès avec le Big Data ne réside pas dans la quantité de données collectées par une entreprise, mais dans la capacité de traitement et la manière dont elle utilise réellement ces données collectées. La prise de décision sur une stratégie globale de marché sera décisive selon que votre entreprise pourra ou non analyser correctement les données collectées.
Les données proviennent à la fois de sources externes et internes à l’entreprise. Elles sont issues de terminaux variés comme les ordinateurs portables, les tablettes ou les smartphones. Avec le développement des objets connectés, de plus en plus d’informations en sont issues, par exemple concernant la géolocalisation.
La maitrise du Big Data devient un des éléments majeurs de la compétitivité des entreprises.